La vengeance aux yeux noirs by GARDNER Lisa

La vengeance aux yeux noirs by GARDNER Lisa

Auteur:GARDNER Lisa [GARDNER Lisa]
La langue: fra
Format: epub
Tags: thriller
Publié: 2001-01-01T23:00:00+00:00


20

Les locaux de l’université de New York

— Je n’arrive absolument pas à me faire à l’idée de sa mort.

Les derniers rayons du soleil avaient laissé place au gris du crépuscule dans le bureau du professeur Andrews. Pour Kimberly Quincy, prostrée sur une chaise, ce jeudi était le premier jour. Le premier jour sans sa mère. Agrippée à sa chaise, on aurait dit qu’elle voulait arrêter la course du temps. Elle savait pourtant que le premier jour serait suivi du deuxième, puis du troisième, et qu’ils s’effaceraient lentement pour devenir des semaines, des mois, des années... De grosses larmes lui roulaient le long des joues.

Elle était pourtant venue là avec la ferme intention de rester maîtresse d’elle-même. Elle avait besoin de la bénédiction de son professeur avant de quitter New York, et il fallait bien qu’elle lui parle des derniers événements. Elle avait l’intention de lui annoncer posément sa décision de renoncer à ce poste de stagiaire qu’elle avait pourtant tout fait pour obtenir. Elle s’était promis de faire preuve de dignité et de calme. Il était hors de question qu’elle se laisse aller. Une future étudiante en maîtrise ne se comporte pas comme une adolescente. Après avoir enterré sa sœur aînée, elle venait de perdre sa mère. L’enchaînement des circonstances s’était chargé de la faire entrer définitivement dans l’âge adulte.

Elle avait donc pénétré d’un air assuré dans l’antre de son professeur. À peine confrontée au désordre de ce vénérable bureau, avec ses plantes vertes poussiéreuses et ses piles de vieux bouquins, sa belle assurance s’était envolée. La gorge nouée, les yeux humides, elle s’était montrée incapable de feindre l’indifférence devant cet homme qu’elle respectait presque autant que son père. Avant même qu’elle s’en rende compte, toute la détresse accumulée au cours des dernières heures avait rompu ses digues.

Le professeur Andrews l’avait gentiment dirigée vers une chaise, avant de lui apporter un verre d’eau. Puis il s’était assis de l’autre côté de son bureau, les mains croisées, le visage grave, attendant qu’elle se reprenne, lui épargnant les banalités d’usage et les expressions compassées.

Depuis dix ans qu’il travaillait à l’université de New York, le professeur Marcus Andrews s’était fait une réputation de sévérité auprès des étudiants. Il était célèbre pour sa capacité à faire fondre en larmes les thésards les plus brillants, en les fixant simplement de son regard bleu intense. D’âge indéfinissable avec son dôme gris dégarni son front éternellement soucieux et son penchant pour le tweed, il avait tout juste la soixantaine selon les uns, dépassé Mathusalem d’après les autres. De taille moyenne, la silhouette préservée par des années de yoga, Marçus Andrews était un monument de dignité lorsqu’il montait en chaire, incitant ses étudiants à plus de curiosité et d’imagination et surtout, pour l’amour du ciel, à davantage d’intelligence.

À en croire la rumeur, il avait commencé sa carrière en tant que psychiatre de la tristement célèbre prison de San Quentin en Californie. Passionné par son travail, il avait passé une thèse en criminologie et s’était fait un nom grâce



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.